Lors des événements festifs, vous n’aurez pas qu’à danser, boire et manger ! Des jeux autours desquelles vous pouvez bien vous amusez avec vos amis sont également disponibles. Entre autres, vous pourrez retrouver les jeux de bière lesquels mettent en scène la consommation de boissons alcoolisées. Ils portent en général sur le principe selon lequel les pratiquants doivent s’enivrer. Les jeux de bière se pratiquent dans les bars, au cours des fêtes à domicile ou des soirées privées par les adolescents et les jeunes adultes. Ce type d’option de divertissement est disponible sous plusieurs formes et dans de nombreux pays. Ils sont toutefois plus répandus en Amérique, que dans les autres pays. Découvrez ici sur notre plateforme ceux que vous pouvez jouer lors de vos fêtes à domicile.

Les meilleurs jeux de bière pendant les fêtes à domicile

La journée international de la bière, le mondial de la bière et les différentes fêtes sont à l’origine des nombreux jeux de bière qui répandus aujourd’hui dans le monde. Vous pouvez essayer entre autres :

  • Bière-Pong : Encore appelé Beirut, chaque partie de ce jeu de bière américain est composée de deux équipes où chaque équipe va tenter de lancer une balle de ping-pong à la main sur une table sur laquelle sont disposés six ou dix verres à bière. Lorsque la balle lancée est atterrie dans un verre qui se situe à l’extrémité de la table, la bière contenue dans le gobelet est consommée par un membre de l’équipe adverse. A chaque lancé le gobelet dans lequel la balle est atterrit est retiré de la table. L’équipe gagnante est celle qui va réussir à éliminer tous les gobelets de l’équipe opposée.
  • Caps : Ce jeu de bière est encore appelé jeu de capsule. Il oppose deux joueurs qui s’assoient face à face par terre, et chaque participant dispose généralement de trois bouteilles de bières. Le but du jeu consiste à toucher la capsule de bouteille de l’adversaire en lançant la tienne. Le perdant est invité à boire une gorgé de sa bouteille et ainsi de suite.
  • Relais bière : Pour ce jeu de bière, il faut deux équipes d’au moins trois joueurs alignés de chaque côté d’une table. Ce jeu consiste pour le premier joueur de chaque équipe de finir son verre et le retourner vide sur le bord de la table et réussir à le remettre droit en lui donnant un coup par-dessous le verre. Le coéquipier suivant ne peut pas boire son verre si les joueurs ne réussir pas remettre droit son gobelet. L’équipe qui remporte la partie est celle dont tous les joueurs ont vidé leur bière et réussi à remettre leur gobelet droit.
  • Le Quater : Ce jeux rassemble des joueurs autour d’une table. Sur la table nous avons le gobelet de chaque joueur remplir de bière. Au centre de ces gobelets, il y a un autre gobelet rempli. Un jouer fait rebondir une balle sur la table, si elle tombe dans son propre verre, il le boit et recommence. Mais si, il tombe dans le verre d’une autre personne, c’est à ce joueur de boire. Si elle tombe dans le gobelet central, tous les joueurs boivent sauf celui qui a lancé la balle.
  • Le Champs de Mine : Ce jeu consiste faire tourner une pièce sur elle-même et finir ses deux petits verre pendant qu’elle tourne avant de la rattraper. Si la pièce s’arrête avant que le joueur termine les deux shots, alors il recommence. Ces pareils pour tous les joueurs de la table. Avec ses jeux de bière dans les fêtes vous finissez ivre votre soirée, d’autre au cours des jeux vomissent. Cependant, il est conseiller de quitter les tables lorsque vous voyez que vous ne pouvez plus continuer.