Vous êtes a la recherche d’une bière pour vous rafraîchir ? En bien ici sur notre plateforme, nous avons de quoi étancher votre soif. La bière est une boisson alcoolisée fabriquées à partir de glucide, de glucose, de végétaux et d’eau, lesquels sont destinés à subir une fermentation acétique. Les ingrédients qu’on retrouve dans la fabrication de ce type de breuvage et qui vont se transformés tout au long du processus sont les levures, le malt, l’eau de bonne qualité et le houblon. En dehors de ces ingrédients, les grains crus, les épices, les protéines issues de la vessie natatoire du poisson et le sorgho malté ou non malté interviennent aussi dans ce qui sera à la fin un pur délice. La bière intervienne dans certaines recettes de cuisine et est utilisée pour le lavage de certains fromage et d’autres aliments. Elle est disponible en bouteille et en canette et est présente dans de nombreux événements festifs. La consommation de la bière est même à l’origine de certaines fêtes comme la fête de la bière, le mondial de la bière et autres. Mieux, il est important de savoir que de nombreux jeux sont également créés en l’honneur de ce type de boisson considéré même comme une véritable culture. La bière est préparée dans les brasseries. Découvrez dans notre guide sur Bieres-bootlegger.fr les différents types et styles de bière qui existent.

Guide des différents types et styles de bière

La boisson fermentée à base de malt, de houblon, de levure et d’eau se compose existe sous de nombreuses formes. La bière peut être classifiée par mode de fabrication (double, triple etc.), par couleurs (blondes, brunes, noires, blanches), par degré d’alcool, par fermentation (base, élevé etc.) et par goût (douces, amères, acides, liquoreuses etc.). Parlant des types et styles de bière voici ce que nous vous proposons :

  • L’IPA : Encore dénommé L’India Pale, il s’agit d’une bière originaire du Royaume-Uni. D’une couleur orangée, elle contienne beaucoup de houblon. L’IPA est forte en alcool avec une amertume prononcée. Si vous recherché le meilleur de cette bière, vous pourrez essayer la Brooklyn IPA.
  • La Pilsner : Cette bière blonde et claire a une fermentation basse. Elle a une saveur amer légère avec un degré d’alcool égale à 5. La Pilsner se boit fraiche entre 10 et 12°. Le meilleur de cette bière se retrouve avec des produits comme la 1664 et la Kro.
  • La lager : Les pilsner appartiennent à la famille des lager. Elles ont une basse fermentation et sont de couleur blondes et ambrées. Leur origine est du côté de la bavière. La Heineken et la Stella sont des lager très sensationnelles au goût.
  • La Porter : La Porter est une bière originaire de l’Angleterre qui a donné naissance aux Stouts. Cette bière à une fermentation haute, elle est de couleur brune et un peu caramélisée. La Burton Porter en est un excellent exemple. Ces bières se boivent tièdes.
  • Le Stout : Voici est une bière forte qui se boit tiède et est assez liquoreuse. Ce breuvage d’Irlande a un goût grillé, fumé, proche des arômes du café et à une couleur très foncée. La Guinness est une boisson de la Stout.
  • Le Lambic : Cette bière de la vallée de la Senne du Belgique ne mousse pas. Elle a une fermentation spontanée et son degré d’alcool n’excède pas 5°. Ces bières servent de base pour la préparation des bière aromatisées. La mort subite est une bière qui se retrouve dans cette catégorie.